Famille.

Histoire.

Zermatt.

ANDREA RACONTE LA NAISSANCE DE L‘ALPENROYAL’S

De 1947 à 1971

Le 11 février de l’année 1947, mon père « Johan Julen », ma mère « Marie Julen » et moi – Andrea – avons emménagé dans la maison Schönegg. Ce jour-là, mon père m’a portée au premier étage en empruntant une échelle car l’escalier n’était pas encore achevé.

Mon père avait acheté la maison Schönegg de Monsieur « Anthamatten ». La maison Schönegg avait auparavant été gérée par Monsieur « Bumann » mais celui-ci ayant fait faillite, il a dû la rendre. À l’époque, la maison Schönegg n’avait qu’un petit salon de thé.

La famille de mon père s’est moquée de sa décision de racheter la maison Schönegg car elle était très éloignée du centre et vouée à l’échec à leurs yeux.

Mais papa Johan et maman Marie leur ont tous prouvé le contraire !

Mon père est devenu jardinier, concierge et s’occupait de nos poules et de nos cochons (plus tard aussi de notre jument « Olga » avec laquelle les clients étaient cherchés de la gare en calèche). Ma mère était la maîtresse de maison. Grâce à leur engagement sans retenu et à leur travail de forcené, ils avaient de plus en plus de clients.

La maison Schönegg est devenu petit à petit l’Hôtel Schönegg avec 22 chambres (dont 6 chambres simples). Le menu du dimanche était constitué d’une soupe veloutée à l’avoine, de pommes frites maison et de poulet accompagné de petits pois (en conserve) et de carottes du jardin avec de la glace maison en dessert. (Les enfants devaient préparer cette glace le dimanche matin avec papa !) Nous vendions ce menu à 3 plats pour CHF 5,00.

Plus grandes, ma sœur Marie-Josée et moi avons travaillé avec nos parents à l’Hôtel Schönegg.

De 1972 à 2011

En 1972, mon père avait construit la maison Mondial (l’Hôtel Alpenroyal actuel). À l’époque, la maison Mondial n’était constituée que d’appartements de vacances à louer. Les clients pouvaient prendre le petit-déjeuner et le dîner à l’Hôtel Schönegg.

En 1985, j’ai repris le Mondial. Ma sœur a repris l’Hôtel Schönegg.

Un an plus tard, j’ai décidé de transformer la maison Mondial en hôtel avec piscine car j’avais plus de plaisir à bavarder avec les clients qu’à faire le ménage des appartements de vacances. La transformation a été terminée mi-février, juste avant l’arrivée des premiers clients.

J’ai choisi le nom « Alpenroyal » lors d’un voyage dans le Tyrol autrichien.

Depuis 2012

En 2012, l’une de mes filles, Stefanie, a repris le flambeau de l’« Hôtel Alpenroyal ».

Entre nous, je ne lui en laisse que l’impression ; c’est tout de même toujours moi la femme de la maison !

Notre hôtel au style chalet valaisan se situe sur les hauteurs privilégiés de Zermatt surplombant le village avec une vue de rêve sur le Mont Cervin. En tant que client, vous avez accès à notre ascenseur privé. Il vous permet d’accéder à tous les objectifs importants (comme arrêt de bus et rue principale) en quelques minutes à pied.

L’ascenseur privé est réservé uniquement à l’usage des personnes sans bagages.

En voiture électrique (jusqu’à 19 h 00)

Zermatt est interdit aux voitures, vous arriverez donc très probablement à la gare. Nous vous y chercherons très volontiers avec la voiture électrique de l’hôtel. Veuillez nous prévenir 5 minutes avant votre arrivée au +41 27 966 60 66. Nous vous proposons ce service entre 8 h 00 et 19 h 00.

en taxi (à partir de 19 h 00)

Après 19 h 00, nous vous demandons de prendre l’un des taxis électriques attendant devant la gare. Des taxis électriques sont à votre disposition 24 h / 24 à la gare. Le prix de la course en taxi est à votre charge.

Kontaktieren Sie uns.